Tout savoir sur les artisans serruriers dépanneurs Argenteuil

Personne n’est à l’abri des différentes pannes quotidien avec les outils qu’on utilise chez soi, mais il n’y a pas plus désagréable qu’un souci avec sa serrure. On ne prévoit jamais à quel moment la serrure va nous jouer un tour ou bien la clé et cela arrive surtout au moment où l’on s’attend le moins, pourtant, c’est un souci qui besoin d’une solution dans l’immédiat. Faire appel à un spécialiste dans le domaine devient une nécessité notamment à un serrurier pour vous sortir de ce pétrin. Mais avant d’engager ce dernier, il est important de savoir l’objet de sa mission, les critères de choix, le tarif ainsi que les dispositions légales relatives à ce genre de prestation pour ne pas être victime d’arnaque.

A quoi consiste le métier d’un artisan serrurier dépanneur argenteuil?

Il faut savoir qu’il existe deux types de serruriers Argenteuil sur depannageserruriers  : le serrurier métallier qui forge et conçoit des serrures ainsi que des travaux ayant trait aux métaux, et le serrurier dépanneur qui a surtout pour mission de résoudre les problèmes des serrures. C’est ce deuxième type qui nous intéresse. En effet, le travail d’un serrurier dépanneur consiste à poser une serrure sur une nouvelle porte pour un besoin immédiat. Il intervient surtout pour la plupart de ses fonctions dans la réparation d’une serrure, quelle que soit la nature de celle-ci : pour une porte, pour des coffres, des différents types d’outils de sécurisation à serrure… Et il dispose aussi la qualification nécessaire pour le remplacement d’une serrure défectueuse ou bloquée. Pour exercer ce métier, il faut obtenir un CAP de serrurier – métallier pour une compétence plus approfondie, mais pour une profession axée sur le dépannage, avoir un BP serrurerie est suffisant avec une expérience réussie.

Quand est-ce qu’il faut faire appel à un serrurier dépanneur ?

Clker-Free-Vector-Images / Pixabay

Une personne, au moins une fois dans sa vie a besoin de l’aide d’un expert en serrure. Il arrive qu’une porte coincée, après plusieurs tentatives d’ouverture de porte en vain, vous avez fait tout votre possible, mais la porte refuse de s’ouvrir. Aussi, une porte s’est claquée malencontreusement derrière vous pourtant vous avez oublié la clé à l’intérieure donc vous ne pouvez plus vous y retourné sans que ce soit réparé par un spécialiste en serrure. Avec une serrure qui fonctionne déjà mal, il faut penser à la réparer sinon à un moment non voulu, votre serrure va se casser ou bien elle est vétuste qui vous oblige à contacter un dépanneur comme quand votre clé est coincée dans votre serrure pendant que vous avez ouvert ou en fermant la porte. Dans le cas d’un cambriolage, il y a moins de chance que votre serrure soit toujours fonctionnelle et assure la sécurité de votre entrée, il faut songer à un remplacement avec une serrure plus performante et plus résistante dont seul un serrurier professionnel peut vous le conseiller et d’ailleurs l’installer pour une sécurisation renforcée. Si vous avez oublié votre clé quelque part impossible à récupérer ou si vous l’avez perdu pour de bon pourtant vous devez impérativement entrer, alors à ce moment-là aussi la solution la plus simple c’est de contacter un artisan serrurier qui dispose des outils nécessaires pour l’ouvrir en urgence en attendant votre solution pour son remplacement. Un expert est surtout sollicité pour les portes blindées ou pour une atteinte à un mécanisme de sécurité qui nécessite ses compétences. Si vous constatez que votre serrure commence à être défaillante ou a besoin d’entretien, n’attendez pas que ça soit abimé pour de bon avant de contacter un serrurier pour son entretien ou pour sa réparation.

Comment choisir un bon serrurier dépanneur ?

Ce genre de prestation est actuellement plébiscité par les arnaqueurs, alors autant être vigilant dans le choix d’un prestataire. Vous disposez de plusieurs moyens pour retrouver un bon serrurier dépanneur. L’idéal c’est la recommandation de votre entourage qui a déjà eu recours à un serrurier auparavant, les témoignages et les expériences des gens sur un professionnel sont des preuves concrètes de la qualité de sa prestation. Autrement vous pouvez passer par les annuaires, les suggestions sur internant ou les publicités qui vous a intéressé. Vous devez reconnaître un bon serrurier pendant votre entretien téléphonique avec lui. En effet, il doit être en mesure de faire une estimation des coûts de la prestation après une explication détaillée du souci rencontré. Si le dépanneur attend d’être sur place pour vous dire ses tarifs, alors il est loin d’être un professionnel. Un bon serrurier doit avoir tous les matériaux à sa disposition lors de son intervention même pour les pièces de remplacement, donc vous n’avez qu’à l’assister sans qu’il vous demande un tel ou tel outil : un artisan serrurier professionnel est bien équipé. Ainsi, avant de conclure avec un prestataire bien que vous êtes assez pressé, prenez le temps de comparer quelques serruriers. Il ne s’agit pas uniquement d’une question de coût, mais surtout de la qualité de service, car il ne s’agit pas que d’une solution d’urgence, mais surtout d’une solution pérenne dont seul un meilleur serrurier peut vous le conseiller. Le serrurier doit vous présenter une autorisation de travail avec un numéro SIRET et un devis détaillé avec la répartition des coûts et les taxes.
Le tarif d’un dépanneur serrurier est composé de plusieurs variables. En général, le coût annoncé par le dépanneur inclut son frais de déplacement, le coût de la main d’ouvre, les matériels utilisés ainsi que la taxe. Le déplacement est calculé en fonction de la distance dont choisissez autant que possible un serrurier à proximité de votre adresse non seulement pour une réduction en termes de frais, mais surtout pour une intervention rapide. Le prix d’un dépannage varie entre 50 à 100 euros en temps normal selon le type de porte, notamment d’une porte simple à une porte blindée. Le tarif augmente pour une intervention nuit et jour férié. Avec majoration, cela peut varier de 100 à 15 euros. Puisqu’on parle de dépannage, les serruriers dépanneurs sont disponibles 7 j/7 et 24 h/24.

Laisser un commentaire