Robots de cuisine, des alternatives au thermomix

Robots de cuisine, des alternatives au thermomix

septembre 22, 2018 0 Par Jean Chrysostome

 

Le Thermomix, le robot chauffant connu de tous, est considéré comme étant le meilleur de sa catégorie. Rapide et facile à utiliser, il est en mesure de réaliser une grande variété de recettes. Cependant, il faut reconnaitre que ce robot coûte relativement cher, et que ce prix trop élevé n’est pas accessible pour de nombreuses personnes. C’est ainsi que nous vous présentons les meilleures alternatives au Thermomix dans le cas où vous ne voudriez pas cuisiner sans pesticides avec le thermomix.

 

Moulinex Companion, une alternative intéressante

 

Moins onéreux que le Thermomix, le Companion de Moulinex est sûrement son premier concurrent direct. Avec un design élégant et une certaine polyvalence, ce robot cuiseur multifonction est aussi efficace que le TM5. Facile et rapide à utiliser, avec ses six programmes automatiques de cuisson : soupe, vapeur, sauce, cuisson lente, dessert et pâtisserie, il permet de réaliser en très peu de temps n’importe quelle préparation, qu’elle soit chaude ou froide. Ayant une grande capacité et un grand bol, il permet de réaliser un repas pour 4 à 8 personnes. Outre ces programmes automatiques, il est accompagné de quelques ustensiles complémentaires, comme la découpe de légumes, la mini-cuve pour bébé, etc. permettant de faciliter vos tâches.

 

Kenwood Cooking Chef, un sérieux concurrent

 

Le cooking chef premium KM089 de Kenwood est un robot de cuisine compact, complet et surtout performant. Aussi efficace que le TM5, il offre toute une panoplie de fonctions : il peut mixer, mélanger, remuer, émincer, râper… Avec un mode de cuisson par induction, ce robot de cuisine peut régler la température de 30°C jusqu’à 140°C. Il propose pour cela six préparations automatiques différentes. Vous pouvez alors cuire facilement vos recettes que ce soient à la vapeur, à basse température ou autres. En outre, son bol possède une certaine capacité importante qui peut aller de 6 à 7 litres pour vos préparations froides.

 

Moulinex Cookeo Connect, une bonne alternative

 

Le Cookeo Connect, un multicuiseur intelligent est l’une des meilleures alternatives du Thermomix. Disponible à un prix quatre fois moins cher que celui du TM5, ce multicuiseur représente le meilleur rapport qualité-prix. Disponible en deux couleurs, noir ou blanc, il présente plus de 150 recettes intégrées et six modes de cuisson automatiques ainsi que quatre modes interactifs. Il se distingue surtout par sa fonction maintien au chaud qui peut durer jusqu’à 24h.