Comment gagner de l’argent avec Instagram ?

Comment gagner de l’argent avec Instagram ?

juin 23, 2018 0 Par Hokuto Shinken

Comment gagner de l’argent avec Instagram ?

L’importance des médias sociaux dans les affaires croît à une vitesse de distorsion. Avec de plus en plus de gens qui rejoignent les sites de médias sociaux et les utilisent régulièrement et efficacement, l’industrie des médias sociaux est appelée à prendre de l’ampleur dans les années à venir. C’est en plein boom comme jamais auparavant.

Oui, la vague des médias sociaux ne se termine pas de sitôt. Et votre entreprise devrait en profiter si vous voulez qu’elle survive.

Avec une telle croissance étonnante, toutes les entreprises d’aujourd’hui doivent exploiter au mieux les canaux de médias sociaux appropriés. Non pas parce que c’est “in”, et non pas parce que cela semble simple, mais parce que leur public cible se trouve autour des réseaux sociaux populaires. Et ils s’engagent avec leurs marques préférées et se connectent avec elles à différents niveaux.

En donnant à votre marque commerciale la touche des médias sociaux, non seulement vous générez plus d’affaires, mais vous vous connectez mieux avec vos clients et les servez à un niveau plus élevé. En fait, cela rend votre marketing numérique plus facile. En gagnant notamment des followers comme expliqué sur le site de Bournazel : https://bournazel2014.fr

Selon une infographie publiée par Ambassador, 71% des consommateurs sont plus susceptibles de recommander une marque à d’autres personnes s’ils ont une expérience positive sur les médias sociaux.

l’importance des médias sociaux dans le monde des affaires

Voici d’autres statistiques sur les médias sociaux qui prouvent sans l’ombre d’un doute l’importance des médias sociaux dans les affaires. Votre entreprise a besoin d’exploiter des sites comme Facebook, Twitter et LinkedIn pour suivre la concurrence.

Le nombre d’adultes utilisant les médias sociaux est passé de 7 % en 2005 à 69 % dix ans plus tard.
L’utilisation des médias sociaux sur les appareils mobiles connaît une croissance de 30 % chaque année.
2 millions d’entreprises utilisent aujourd’hui la publicité sur Facebook pour promouvoir leurs produits et services.
Les médias sociaux en affaires

Examinons maintenant l’importance des médias sociaux dans les affaires en analysant leurs avantages.

1 : Tirer parti de la publicité sociale
La publicité sur les médias sociaux est peut-être le nouveau venu, mais elle croît plus vite qu’on ne l’imaginait. Prenez les publicités Facebook par exemple. Même si le réseau social a lancé des publicités en 2005, il a réussi à atteindre 9,16 G$ en revenus publicitaires au premier trimestre 2017. Cela montre que la publicité sociale est là pour longtemps, très longtemps.

l’importance des médias sociaux

À mesure que de plus en plus d’entreprises expérimentent avec succès la publicité numérique, elles se rendent compte qu’il est tout à fait logique d’emprunter la voie de la publicité sur les médias sociaux. Voilà pourquoi :

Réduction des coûts publicitaires : Par rapport aux méthodes publicitaires traditionnelles telles que la presse écrite, la télévision et la radio, les publicités sociales ne sont pas seulement fiables, mais aussi moins chères. De plus, vous êtes autorisé à vous engager gratuitement sur divers canaux de médias sociaux avant de mettre à l’échelle avec des publicités payantes. Vous êtes libre de grandir par vous-même, à votre propre rythme.
Portée ciblée : La publicité traditionnelle ne vous donne pas le luxe d’atteindre votre public cible comme le font les publicités des médias sociaux. Cela ne fonctionne tout simplement pas de cette façon. Lorsque vous faites de la publicité hors ligne, vous adoptez l’approche aveugle, où vos rendements sont lamentables, même si vous faites de gros investissements. En utilisant les médias sociaux, vous touchez des prospects ciblés, augmentez vos conversions et obtenez un meilleur retour sur investissement.
Analyse des performances en temps réel : Savoir si votre annonce fonctionne ou non est essentiel pour l’améliorer. Lorsque vous faites de la publicité hors ligne, vous n’êtes pas en mesure d’analyser la performance de votre campagne publicitaire. Ce qui paralyse massivement vos efforts. D’autre part, les publicités sur les médias sociaux vous permettent de suivre en permanence la qualité (ou la mauvaise qualité) de votre publicité. Vous pouvez modifier votre annonce à la volée et voir instantanément les résultats.
Enfin, il est important pour les entreprises de tous types de comprendre que les publicités sur les médias sociaux ne font que grossir et devenir plus intelligentes. La publicité dans les médias sociaux est la voie de l’avenir. C’est la nouvelle vague. La question est de savoir si vous en faites partie.

2 : Accroître la notoriété de la marque
Les médias sociaux s’avèrent être un outil puissant lorsqu’il s’agit d’accroître la notoriété de votre marque. Il y a des entreprises qui le rejettent comme un moyen de construire une marque, mais ce faisant, elles laissent un terrain ouvert à la concurrence. D’autre part, de nombreux responsables marketing de renom s’accordent à dire que les médias sociaux ont un impact certain sur la notoriété de la marque.

l’importance des médias sociaux dans le monde des affaires

Augmenter la notoriété de votre marque par le biais des médias sociaux n’est pas de la science-fusée. Voici quelques conseils sur la façon de le faire.

Trouvez votre public : Avant de commencer à vous concentrer sur une plate-forme sociale particulière, vérifiez si votre public cible s’y intéresse. Vous pouvez le faire en recherchant des conversations pertinentes au sujet de votre produit ou de votre industrie. Par exemple, une entreprise B2B peut trouver son public sur LinkedIn plutôt que sur Facebook. Ne vous contentez pas d’assumer ou de suivre d’autres marques.
Utilisez les visuels : Une fois que vous savez où se trouve votre public cible, il est temps d’attirer son attention en utilisant des visuels accrocheurs avec votre contenu. Les images et les vidéos jouent un grand rôle en vous aidant à accroître la notoriété de votre marque sur les canaux de médias sociaux. Parce qu’ils n’augmentent pas seulement l’eng