Comment changer de vie rapidement ?

Comment changer de vie rapidement ?

juin 23, 2018 0 Par Hokuto Shinken

Comment changer de vie ?

Comme j’ai 24 ans, je dors souvent, je compte sur les services alimentaires et les restaurants pour les repas quotidiens, j’ai des sorties tard le soir et je saute l’exercice le plus souvent qu’autrement.

Commençons par le début. J’ai déménagé d’Hyderabad à Bangalore après avoir fermé ma start-up. J’ai rejoint une société de développement mobile en tant que chef de projet. Mon lieu de travail est flexible en ce qui concerne les horaires de travail. Je ne blâme pas mes horaires de travail pour mon style de vie, mais cela, combiné avec le fait d’être loin de chez moi, m’a donné une certaine liberté pour concevoir mon style de vie. Une assez mauvaise. Pour changer de vie, nous vous conseillons ce blog.

J’ai commencé à paniquer lorsque j’ai observé certains des effets de mon nouveau mode de vie : perte de cheveux, augmentation du poids, ennui, paresse, paresse, manque d’attention et discipline financière terrible. Ce soir-là, je me suis assis et j’ai dressé une liste des traits de caractère dont j’avais désespérément besoin pour inculquer et j’ai commencé à faire des tentatives conscientes pour changer ma routine.

Même si cela ne fait que quelques mois, je veux partager certains de mes apprentissages et de mes réalisations.

Quels étaient ces traits que j’essayais d’obtenir ?

Clarté : Je juge la qualité de ma journée et de ma vie en général en fonction de la clarté que j’ai. En tant que chef de projet, les développeurs et les collègues se fient à mon jugement pour leurs tâches quotidiennes.
Apprentissage constant : C’est l’équivalent de l’entraînement aux poids pour mon cerveau. Il est très difficile d’être un PM non technologique. Il faut être à la pointe de la technologie.
Discipline financière : Oh mec, c’est quelque chose que je n’ai jamais eu raison. Le 15 de chaque mois, je n’avais aucune idée où 90 % de mon salaire avait disparu. Qu’il s’agisse des habitudes alimentaires de la semaine ou des fêtes de fin de semaine, il n’y avait pas de reddition de comptes.
Durée d’attention : Enfant, je pouvais lire un livre de 1000 pages en quelques jours (oui, j’étais un de ces rats de bibliothèque). Avance rapide jusqu’en 2014-2015, et il me faudrait trois mois pour terminer un livre de 200 pages. Trente minutes dans quelque chose et je serais perdu dans un tourbillon de pensées, de mails, de notifications et de conversations. Disons que plusieurs onglets ouverts sur mon navigateur Internet n’ont pas aidé ma cause.
2015-12-12-07-1449495188-7049149142-robot.gif

Etre plus conscient de soi : Dans l’ensemble, je voulais être conscient de chaque action que j’exécute et de chaque mot que je prononce ou tape. Chaque jour était comme une lutte contre le feu et à la fin de la journée, mon corps et mon esprit parlaient des langues différentes.
Quels changements ai-je apportés à ma routine ?

Se réveiller tôt : J’avais l’habitude d’être au bureau à 10h30-11h00. Mes tentatives précédentes pour me réveiller tôt avaient échoué lamentablement. Nos corps ne coopèrent jamais avec un changement soudain de comportement. J’ai donc avancé mon heure de réveil de 30 minutes toutes les quelques semaines. Devinez quoi, je suis passé de 10 h à 6 h du matin au cours des trois derniers mois. Au début, c’était lent, mais comme j’ai remarqué de meilleurs résultats, je me suis fixé des objectifs plus élevés. Maintenant, je suis au travail entre 8 h et 8 h 30.
Couper le bruit : j’ai quitté Facebook. Cela m’a aidé à éliminer les événements non pertinents, les ragots et les tensions (je pourrais écrire un article séparé sur les avantages de quitter FB). Cela m’a aidé à me concentrer sur moi-même plutôt que de donner de l’importance à quelque chose d’autre. Deux mois et ça marche bien. Je suis une proie facile pour les sites de nouvelles. Pour éviter de passer trop de temps sur ces sites, j’utilise l’application selfcontrol. J’adore cette application.
“Prenez le temps de vous apprécier de vous réveiller à l’heure.”
Passer du temps en silence : Je ne sais pas comment appeler cela. Après m’être levé, je reste assis en silence pendant 15 à 20 minutes. Je ne médite pas, je me contente de me taire. Je ne regarde pas mon téléphone ou ne pense pas au travail. Prenez le temps de vous apprécier de vous réveiller à l’heure.
Je planifie ma journée : C’est une bonne chose d’être un PM, j’utilise régulièrement des outils comme Evernote, workLife et les calendriers pour planifier ma journée. J’ai dû revoir la façon dont je pouvais utiliser ces outils à mon avantage. Je crée une liste de choses à faire sur Evernote avant de commencer mon travail chaque jour, généralement pendant les 30 premières minutes. Ma liste comprend des mesures à prendre, des listes de lecture, des tâches personnelles, etc. Je planifie mes réunions une semaine à l’avance. Ces outils me donnent un contrôle total sur mon travail et servent surtout de coffre-fort pour les pensées et les idées.
Lorsque vous transférez toutes vos tâches et vos idées de votre tête dans le texte, vous vous sentez plus léger et plus détendu. Vous mettez votre énergie à exécuter vos tâches plutôt que d’essayer de vous souvenir d’une nouvelle tâche toutes les quelques minutes.

Finances comptables : C’était l’habitude la plus difficile à prendre. Au cours des derniers mois, j’ai utilisé un tableur pour suivre mes dépenses et cela a plutôt bien fonctionné. Je mets à jour ma feuille avant 23 h. NEDEX. J’ai suivi avec succès 28/30 jours pour le mois de novembre. Une chose cruciale que j’ai apprise, c’est de ne pas dépenser l’argent que je n’avais pas. Obtenir une carte de crédit a été l’une des pires décisions de ma vie. Je veux dire que mes problèmes de carte de crédit n’étaient pas devenus négatifs, mais seulement parce que j’avais annulé avant… J’ai encore beaucoup de chemin à faire pour obtenir de bons résultats financiers, mais je devais commencer quelque part.